La télévente

La télévente prend de plus en plus d’espace dans le secteur commercial. Contrairement à la vente traditionnelle, la vente par téléphone permet d’améliorer l’efficacité des commerciaux. Ce service offre également de nouvelles perspectives de métier pour la future génération de vendeurs. Il s’agit d’un processus de vente en ligne qui permet à l’entreprise de booster ses ventes, et de réaliser des bénéfices. Tout ceci explique pourquoi de plus en plus se structures se tournent vers ce service. Et pour accompagner ces dernières dans leur entreprise, le call center France leur propose son service de télévente.

En quoi consiste la télévente en 2019?

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La télévente consiste à vendre des produits ou des services à des particuliers ou à des entreprises par le biais du téléphone ou d’autres outils digitaux. Elle peut se faire en appel entrant : il s’agit d’un rebond commercial grâce au quel, après avoir reçu et répondu aux attentes du client, le télévendeur propose un autre produit. En dehors de la réception d’appels, la télévente peut aussi se faire en appel sortant. Et c’est très souvent le cas.

Cette discipline demande une certaine connaissance des produits et services de l’entreprise, et nécessite également une connaissance des techniques de vente. De ce fait, un bon télévendeur doit être en mesure d’écouter, d’argumenter et de convaincre son prospect. En outre, le digital est aussi un excellent moyen pour la télévente. Il suffit en fait de se pencher sur les exemples des géants tels que Ali baba et Amazone. Les moyens utilisés sont entre autres : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les sites e-commerces, et même les applications mobiles.

Les astuces des professionnels pour réussir dans la télévente

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Pour réaliser un chiffre d’affaires conséquent, les entreprises qui ont recours à la télévente font généralement appel à un certain nombre de compétences. Pour la simplification du processus de vente par téléphone, certains préfèrent même confier ce service à des call center. Ainsi, le call center France aura recours à des profils tels que : les télévendeurs des centres d’appels et les e-marketeurs.

  • Le télévendeur : professionnel et généralement expérimenté, le télévendeur est un commercial qui fait face à la dure épreuve des barrières téléphoniques. Peu importe les difficultés rencontrées, il reste maitre dans l’art de la négociation et de la vente. Pour ce faire, il prend le temps de bien préparer son speach commercial, de prévoir les réponses aux différentes objections du client et même de se renseigner sur son client. Une fois le contact établi, la télévendeuse prend l’empathie en adoption et se lie d’amitié avec son interlocuteur. Ces deux valeurs vont lui permettre de créer une atmosphère de confiance autour du prospect, d’offrir la meilleure solution à celui-ci et d’assurer l’augmentation de chiffre d’affaires à l’entreprise qu’il représente.

Les e-marketeurs : ces professionnels sont doués avec les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les plateformes digitales. Ils ont également à leur disposition divers outils conçus pour gérer toute les étapes de la vente et même du SAV (service après-vente). Ainsi, ils peuvent déterminer quel internaute est prêt ou pas à acheter un produit ou un service.

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