Les activités d’un call center offshore

Un centre d’appels est l’intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Il regroupe un ensemble de moyens humains, organisationnels et techniques. Il traite les appels entrants et sortants, des mails et tout autre canal de communication. Le centre d’appel met en place un outil téléphonique et une panoplie d’autres canaux de communication afin d’offrir aux entreprises un service complet efficace et de qualité. Une entreprise qui décide de confier sa relation client à un centre de contact offshore, aura plus de temps de se focaliser sur son activité principale qui lui procure une valeur ajoutée.

Externalisation d’un call center

activités d'un call center

Le choix d’externaliser un centre d’appels peut provenir de plusieurs raisons de la part d’une entreprise. Dans quel cas opter pour l’outsourcing ?

  •  1 er cas : lorsque votre entreprise ne dispose pas d’assez de ressources humaines et financières pour assurer une gestion efficace de votre centre de relation client. il est donc préférable pour vous de faire recours à un centre de contacts  comme par exemple le call center France qui est équipé pour accomplir toutes les tâches relatives à la gestion de la clientèle.
  • 2ème cas : si vous souhaitez par exemple effectuer une optimisation de vos ventes ou de votre relation client, il est conseillé d’externaliser ses fonctions. Ensuite, vous devez les confier aux mains expertes des centres d’appels qui sont dotés d’une expérience avérée.

En procédant à une externalisation vers un centre téléphonique, vous disposez de plus de temps et de moyens pour vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Votre entreprise bénéficie également de l’expertise d’un professionnel de la relation client. La productivité dans un centre d’appels est meilleure car, les télé-agents sont qualifiés et formés aux tâches.

Que fait un call center offshore ?

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La décision pour une entreprise de faire appel à un centre offshore dépend de la campagne qu’elle veut mener et des objectifs qu’elle s’est fixée. La plupart du temps, les entreprises optent pour l’offshore lorsqu’il s’agit du B to C. l’offshore permet d’accéder à des prix compétitifs. Les services qui peuvent s’effectuer dans un call center divergent en fonction des besoins de cette dernière. Néanmoins, l’objectif principal reste le même à savoir la communication entre une entreprise et ses clients actuels et potentiels. Le call center  a donc pour missions principales :

  • L’émission d’appels : il s’agit des appels émis par les téléconseillers pour communiquer avec les clients ou prospects.
  • La prospection téléphonique : elle consiste pour les téléconseillers à contacter les prospects de l’entreprise dans le but de transformer ces derniers en clients fiables. La téléprospection doit aboutir à la vente.
  • La télévente ou vente à distance : elle a pour but de vendre directement par téléphone, il peut s’agir ici d’un service que l’entreprise propose à ses clients. les télévendeurs disposent d’un argumentaire qui leur permet d’avoir le plus d’informations sur les clients.
  • Etude de marché : il s’agit de déterminer le nombre de personnes qui sont susceptibles d’être intéressé par les produits de l’entreprise.

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