L’isolation à 1 euro est une offre mise en place par l’état français dans le but de lutter contre la précarité dans un premier temps, et dans un second temps de trouver une solution contre les pertes d’énergies en les économisant de manière considérable. Ainsi, en remplissant toutes les conditions ,un foyer peut profiter de cette opération lorsque sa condition d’éligibilité est validée. L’éligibilité est vérifiée  soit par le spécialiste, soit par les centres d’appels qui se chargeront de poser toutes les questions donnant accès à l’intégration du programme à l’instar du call center France.

Comment bénéficier de l’isolation à un euro ?

Au vu du fait que, cette opération est organisée par l’état en partenariat avec les entreprises d’énergies, un certain suivi est nécessaire pour le fonctionnement de l’installation. A cet effet, certains critères conditions ont été établis pour déterminer quelles sont les personnes éligibles à l’offre isolation à un euro. L’agence nationale de l’habitat à définit les 2 catégories de personnes qui peuvent profiter de l’offre il s’agit en l’occurrence de :

  • Les foyers qui vivent dans la précarité : pour les foyers qui se trouvent dans cette catégorie, le revenu fiscal doit être d’au plus 29066 euros pour un couple qui vit en île de France.
  • Les foyers modestes : pour ces derniers, le revenu fiscal maximal doit être de 35286 euros pour un ménage résidant en île de France et de 26 826 euros pour un couple résidant hors de la France ou de l’île de France.

Le foyer qui aura rempli les conditions demandées, bénéficiera automatiquement du programme. Pour ce faire, il lui suffira d’apporter les documents fiscaux qui prouvent son appartenance à l’une des catégories susmentionnées. Ceci étant, le foyer profite de l’isolation des combles à un euro à condition que le montant de ses ressources dépasse le plafond fixé.

Comment  isoler ses combles pour un euro ?

A présent que vous avez la garantie et la certitude que vous pouvez isoler vos combles pour un euro, il est temps de passer à la phase réalisation. Après que vous ayez répondu à toutes les questions posées par les agents du call center, un spécialiste viendra sur le terrain pour vérifier la structure de votre habitation. Ensuite il vous proposera une isolation à la laine de verre pour vos combles perds. Pour que l’isolation de vos combles soit effective, votre habitation devra remplir certaines conditions à savoir : Vos combles perdus doivent être accessible à des véhicules lourds afin de faciliter l’injection de la laine de verre et gagner en temps. Cette forme d’isolation n’est pas longue et ne cause pas de grand dérangement.

Certains centres d’appels comme le call center France, se charge  à votre place de récupérer toutes les informations auprès des entreprises d’isolation ; afin de les remonter vers vous pour une éventuelle demande de devis préalable. Une bonne isolation de vos combles perdus pour permettra de réduire votre facture de chauffage. Il est donc nécessaire de toujours s’informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *