Comment traitons-nous vos mails ?

En générale, au sein d’une entreprise, c’est le service client qui a la charge de gestion des mails des clients. Toutefois, il peut arriver que ce service soit débordé et ne puisse pas répondre aux mails de tous les clients, ce qui va générer des clients mécontents. A cet instant, vous devez en tant qu’entreprise qui cherche la satisfaction de ses clients envisager externaliser votre service client. Pour le choix de votre partenaire externe, vous devez vous baser sur les prix que cette dernière offre et sur les compétences de son personnel.

Sur quelle base vos e-mails sont traités ?

Dans la majorité des cas, vos e-mails sont traités par catégorie. Généralement, les clients qui écrivent à votre service client souhaitent avoir un service après-vente ou encore se renseigner sur certains de vos produits ou services. D’autres écrivent pour signaler un problème rencontré lors de l’utilisation d’un de vos produits ou encore exprimer leur mécontentement vis-à-vis d’un mauvais service. A cet effet, vous devez veiller à ce que le personnel qui sera en charge de traiter ses e-mails soit qualifié. Pour alléger la tâche à vos employés en charge du traitement de mails, vous pouvez faire appel à de l’aide extérieure.

De plus, vous pourrez compter sur les téléconseillers qui travaillent dans ce centre d’appels pour relancer vos prospects et effectuer une téléprospection si vous le désirez. De même, lorsque vous confiez le traitement de vos mails à des téléopérateurs, ceux-ci seront en mesure de distinguer les mails prioritaires des autres mails. Les employés du centre d’appels savent parfaitement quelle méthode utilisée pour distinguer des e-mails urgents des mails qui peuvent attendre. Dans tous les cas, soyez rassurés, vos clients seront tous satisfaits en termes de réponses à leurs inquiétudes.

Comment optimiser le traitement des e-mails ?

L’émail est le premier canal utilisé par les entreprises. Dans un monde ou le digital prend de plus en plus de place, il est important pour une entreprise d’optimiser sa relation client en utilisant les mails et de la rendre plus humaine. La décision d’un client d’acquérir les produits d’une entreprise est fondée sur plusieurs facteurs notamment sur le facteur émotionnel. C’est pour cette raison que la personnalisation de la relation client est importante. Plus le client se sent particulier en échangeant avec son interlocuteur, plus il développe l’envie d’achat.

Pour faire naître ce sentiment chez vos clients, vous pouvez compter sur les téléopérateurs d’un centre d’appels de renom. Dès lors que la relation client est établie, l’email constitue est un moyen très efficace d’échange entre vous et le consommateur final. Avec l’avènement du E-commerce, et des sites internet, il est impératif pour toute entreprise de rendre sa relation client plus humaine. Le call center France est le moyen le plus fiable pour le traitement de vos e-mails et conserver votre relation avec votre clientèle et vos prospects.

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