Covid-19 : comment conserver la relation client en période de crise ?

Covid-19 : comment conserver la relation client en période de crise ?

En cette période de crise, il est important pour une entreprise de communiquer et d’être à l’écoute de ses clients. Compte tenu de la limitation du nombre de personnes dans les espaces publics et les structures, de nombreux clients s’interrogent sur la disponibilité du service client de leur marque. Les clients sont à la recherche d’un phare ou d’un guide en cette période de crise sanitaire. Le tout n’étant pas de communiquer, mais de bien le faire, vous devez vous assurer que votre service relation client est bien préparé pour faire face aux différentes inquiétudes des clients.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez solliciter une aide externe notamment celle d’un call center France. La communication est l’un des piliers de la survie de votre entreprise en ce moment où tout est chamboulé dans le monde. Les clients qui se tournent vers vous recherchent une assurance. Plus besoin de vous interroger sur quelle stratégie mettre en place pour communiquer avec votre clientèle lisez attentivement cet article.

Soyez présent et informez vos clients

homme au travail

Vous ne devez en aucun cas attendre la fin de la crise pour renouer avec vos clients. Bien au contraire, c’est à ce moment précis qu’ils ont besoin de vous. N’hésitez pas à les relancer de temps à autre pour leur proposer vos produits et services. Vous n’avez pas besoin de faire trop de publicité, il vous suffit de mettre en place une plateforme pour répondre aux questions de vos clients et rassurez vos prospects de la disponibilité de vos produits. Vous pouvez par exemple rappeler à vos clients les mesures pour lutter contre le covid-19 et leur rassurer de la poursuite de vos activités. Dans ce cas, faites-leur comprendre qu’ils ont la possibilité de profiter des livraisons de vos produits à domicile ou encore les nouveaux horaires d’ouverture et de fermeture de vos locaux. N’oubliez pas de renforcer la disponibilité de votre service après-vente.

Valorisez votre raison d’être et vos engagements

 

En effet, les consommateurs souhaitent que vous les informiez sur les efforts faits par votre entreprise pour faire face à la crise. Ces efforts peuvent être des appels à l’action, des dons de solidarité et bien d’autres. Vous devez montrer à votre clientèle que vous respectez vos engagements vis-à-vis d’eux et que vous avez besoin de leur présence la continuité de vos activités. Prenez le soin de vous rassurer que vos clients sont satisfaits du service que vous leur proposez.

Proposez des services et des contenus utiles

homme au téléphone

Le confinement à plonger les habitants dans une routine, pour cela, vous devez proposer à vos clients des services nouveaux pour casser cette routine. En ajout des offres commerciales telles que la livraison à domicile, l’allongement des délais de retour, vous pouvez proposer aux clients des activités ludiques pour passer le temps. Organisez des jeux-concours sur votre site, faites des tutoriels sur vos produits, animer votre forum si vous en avez un, organisez des séances vidéo sur votre site. Toutes ces différentes approches vous permettent de rester en contact avec votre communauté. Par ailleurs, proposez à vos clients un questionnaire pour recueillir leurs avis sur vos produits. Demandez-leur de partager avec vous leurs différentes expériences.

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