Community management

De nos jours, tout le monde s’intéresse au digital. Grâce à Internet et plus particulièrement aux moteurs de recherche, les consommateurs peuvent s’informer en temps réel et en un seul clic. La plupart des consommateurs prospectent et font également leurs achats sur internet. C’est pourquoi les chefs d’entreprise se positionnent sur la toile au travers des sites internet et aussi des réseaux sociaux. Ceci dit, conquérir le domaine numérique n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Raison pour laquelle les entreprises se tournent vers des structures qui leur proposent un accompagnement adapté à ce marché.

Parmi ces structures figurent les call centers. Dans notre cas par exemple, nous mettons à la disposition de nos clients, une équipe de community managers outillés et pétris d’expérience. Notre centre d’appel téléphonique dispose en effet du matériel le mieux indiqué pour vous accompagner dans votre projet digital. Nous nous occupons en effet de la création et de la gestion de comptes sur les principaux réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de nos services pour en savoir plus sur nos tarifs et prestations.

Pourquoi se référer au community manager du call center France ?

avantage communicateur social

Le principal rôle du community manager est d’animer la communauté en ligne d’une entreprise, d’une personnalité ou d’une grande marque. Pour assurer un tel service, l’animateur peut travailler dans les locaux de l’entreprise ou même à domicile.

Chacune de ces positions offre des avantages et des inconvénients spécifiques. Au sein de l’entreprise par exemple, le community manager France peut travailler directement avec les autres entités de la boîte. Avec la proximité, il pourra également mieux cerner les attentes de la hiérarchie, ce qui lui permettra alors de mettre en place une stratégie marketing de gestion des réseaux sociaux adéquate.

Ceci dit, la mise en place d’un tel service nécessite du matériel coûteux, mais également de faire appel à divers profils d’emploi. Pour animer les pages et groupes Facebook, un compte Twitter ou LinkedIn, vous aurez besoin de créer des textes, des fichiers pdf, des images, des vidéos, des gifs, et bien plus encore. Les compétences d’un infographe sont donc aussi bien nécessaires que celles d’un rédacteur. Au vu des contraintes budgétaires auxquelles sont soumises certaines entreprises, le travail du community manager peut devenir limité.

Le community manager à domicile est également soumis aux mêmes contraintes que celui qui travaille au sein d’une entreprise. Ceci dit, les moyens de ce dernier sont nettement plus limités. La meilleure alternative est donc de confier ce service à un centre d’appel. A cet effet, grâce à la richesse et à la qualité de son plateau technique, notre call center France est parfaitement capable de prendre en charge la gestion de vos réseaux sociaux.

Les atouts de notre service de community management

Notre centre d’appel francophone s’est doté du matériel le plus sophistiqué pour la prise en charge du service client des entreprises. Nous sommes en effet disposés à gérer vos appels entrants et sortants, réaliser des études marketing, et aussi gérer vos différents comptes sur les réseaux sociaux. Grâce à une équipe pluridisciplinaire et à nos superviseurs de centre d’appels, nous répondons à toutes vos attentes en vous proposons un service parfaitement adapté à vos besoins.