Etude marketing

On parle d’étude marketing ou d’étude de marché. Ce travail consiste à collecter, à analyser et à faire une synthèse des données relatives à un secteur d’activité, à un service ou à une offre spécifique. Le plus souvent, les études de marché sont faites en amont et en l’occurrence avant le lancement d’un produit ou d’un service par une entreprise donnée. L’objectif est de se faire une idée de ce qu’en pensent les consommateurs. L’étude marketing est donc un travail de longue haleine. Raison pour laquelle certains préfèrent confier cette tâche ardue aux call centers.

Comme d’habitude, notre centre d’appel téléphonique France offre aux entreprises un accompagnement de qualité pour la réalisation des études marketing. Au sein de notre call center onshore, nous disposons des ressources matérielles et humaines nécessaires pour la réalisation de toute étude de marché dont vous aurez besoin. N’hésitez donc pas à faire appel à nos services.

Pourquoi faire une étude de marché ?

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Comme nous l’avons vu plus haut, le principal intérêt de faire une étude marketing est de comprendre comment fonctionne les forces à l’œuvre dans le cadre d’un marché spécifique. Ainsi, l’étude de marché permet de :

  • Comprendre le comportement des consommateurs,
  • Mieux apprécier et de déterminer quels sont les besoins des consommateurs,
  • Déterminer quelles sont les attentes des consommateurs,
  • Déterminer où se situe la concurrence en ce qui concerne la satisfaction de ces attentes et où on doit se situer pour faire face à la concurrence.

Pour obtenir ces informations, notre call center France procède par des techniques quantitatives à l’instar des sondages et des enquêtes. En outre, nous contactant les consommateurs par appel téléphonique, mais également via les réseaux sociaux. Grâce à notre importante base de données, nous récoltons les informations dont nos clients ont besoin.

Comment se passe une étude de marché ?

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Notre centre d’appel francophone met un accent particulier sur la qualité ses services proposés aux clients. Raison pour laquelle nous procédons toujours de manière méthodique, que ce soit pour les études de marché ou pour les autres prestations de call center. De fait, nous restons fidèles aux méthodes de recueil d’informations traditionnelles.

  • Analyse du marché cible : étude marketing du marché cible grâce à l’exploration et à la segmentation des différentes offres,
  • Identification des opportunités et innovations relatives au marché cible,
  • Surveillance de la concurrence et étude approfondie de leurs offres et spécificités,
  • Etude des stratégies et pratiques marketing utilisées par la concurrence : on parle alors de benchmark concurrentiel ou de benchmark sectoriel, en rapport à l’analyse des principaux acteurs d’un secteur d’activité,
  • etc.

Pour faire simple, l’étude de marché peut se présenter comme une enquête d’opinion ou une étude sur la satisfaction client. Dans le cas de l’espèce, les consommateurs seront interrogés sur leur expérience client et devront donner leur avis par rapport à un produit. De même, nous pouvons faire des enquêtes de notoriété et aussi des études d’impact et bien plus encore. Contactez-nous donc sans plus hésiter pour toute étude marketing en France dont vous aurez besoin pour le déploiement de votre entreprise.