Génération de leads

La génération de leads désigne le processus par lequel un agent marketing parvient à créer et à gérer des leads, c’est-à-dire à motiver l’action d’achat chez les prospects. C’est donc un élément clé du marketing, car il est à la base de l’augmentation du portefeuille client et par la même occasion du chiffre d’affaires d’une structure. Ce service peut être assuré en interne ou en externe.

Dans le premier cas de figure, l’entreprise embauche du personnel à qui il confie des missions spécifiques. Dans le second cas, la structure confie la tâche à un partenaire externe. La plupart du temps, il s’agit d’un centre d’appels. A ce sujet, nous avons déjà été contactés à de nombreuses reprises pour la génération de leads. Grâce à notre personnel et à notre plateau technique, le call center France toujours à apporter l’accompagnement qu’il faut aux professionnels.

Le call center France à vos côtés pour la génération des leads

génération de leads

Pour avoir travaillé dans le métier de call center depuis plusieurs décennies, nous connaissons mieux que quiconque quels sont les enjeux réels auxquels sont confrontées les entreprises. Certes, les enjeux dépendent du secteur d’activité dans lequel se déploie la structure.

Cependant, le plus souvent, la priorité est de faire du chiffre d’une part, et d’autre part, d’augmenter le portefeuille-client. Partant de ce fait, nous procédons de manière méthodique lorsqu’une entreprise se rapproche de nous pour générer des leads.

En tant que centre d’appel téléphonique, nous œuvrons au travers de :

  • la prospection téléphonique,
  • la prospection digitale,
  • l’E-mailing ciblé,
  • les campagnes Google Adwords,
  • la vente sur les réseaux,
  • etc.

Prospection téléphonique

La prospection téléphonique fait partie des principaux services du call center France. Lors des différentes campagnes, nos téléprospecteurs et téléprospectrices contactent aussi bien les entreprises que les particuliers.

Les avantages de cette méthode de génération sont divers et variés. La prospection est rapide et en retour, on a un taux de réponse plus important. D’autre part, notre équipe entre en contact direct avec les prospects, ce qui aboutit souvent à des prises de rendez-vous. D’autre part, la téléprospection ne nécessite pas autant de dépenses que la prospection commerciale qui se fait sur le terrain.

L’e-mailling

E-mailing est une stratégie marketing qui consiste à contacter les clients et aussi d’autres entreprises par l’envoi de mails. Grâce à notre base de données, nous parvenons à cibler les contacts et donc à faire une campagne d’e-mailing efficace. En outre, les messages électroniques que nous envoyons sont structurés et en accord l’image que souhaite véhiculer nos clients.

seo sea

SEO et SEA

Notre call center France ne lésine pas des moyens lorsqu’il est question de répondre aux attentes des clients. Ainsi, pour générer plus de leads, nous pouvons mettre en place une campagne de référencement naturel. Nous pouvons également créer une campagne de Google Adwords si besoin.

Social selling

Depuis quelque temps, les réseaux sociaux sont devenus de véritables plateformes de vente. Les sites de E-commerce également permettent de vendre et aussi de proposer des services aux internautes. C’est donc à raison que le social selling fait partie des méthodes de génération de leads les plus efficaces.