Le call center France recrute divers profils afin de répondre aux différents besoins des professionnels ; et la secrétaire commerciale en fait partie. Les personnes qui occupent un tel poste se voient assignées diverses tâches relatives à la  gestion administrative. C’est également à la commerciale qu’on confie la prise en charge des relations entre la clientèle d’une structure et ses fournisseurs. C’est donc à cet agent de liaison que revient la lourde charge de maintenir l’image de marque de la société et de créer de nouvelles opportunités commerciales.

Les tâches confiées à la secrétaire commerciale

secrétaire commerciale

La commerciale est avant tout une secrétaire. De ce fait, elle doit connaitre l’outil informatique et être en mesure de rédiger des correspondances impeccables. La commerciale doit également être une excellente oratrice. Lors de ses différents échanges téléphoniques avec les clients, les partenaires ou les fournisseurs de l’entreprise, cette employée de bureau doit toujours transmettre une image de marque.

Plusieurs missions peuvent être assignées à la secrétaire commerciale. Parmi ces missions, on peut citer :

  • L’émission d’appels,
  • La réception d’appels,
  • La prise en charge du phoning commercial,
  • La téléprospection B to B,
  • La téléprospection B to C,
  • La relance des clients,
  • La gestion du courrier électronique,
  • La qualification des fichiers,
  • Etc.

Les qualités de la secrétaire commerciale

Qu’elle occupe un poste en interne ou qu’elle travaille à distance, la secrétaire commerciale doit faire preuve de beaucoup de rigueur dans l’exécution de son travail. Il lui incombe également de faire preuve de sérieux et d’organisation. C’est en vertu de cela qu’elle pourra respecter les différents délais pour la réalisation des différents projets en cours.

Concernant le caractère organisationnel de la commerciale, cette aptitude lui permettra d’assurer de manière professionnelle les différentes tâches qui lui sont assignées. Etre en mesure de déterminer quelles sont les tâches prioritaires serait également un atout pour la secrétaire commerciale.

En outre, la secrétaire commerciale doit pouvoir garder sa patience et sa courtoise face aux situations les plus stressantes. Cette qualité est d’ailleurs très recherchée car lors des campagnes de prospection téléphonique, les personnes contactées ne sont pas toujours courtoises.

Recrutement des télésecrétaires commerciales sein du call center France

téléopératrice France compétente

Le centre d’appels France est une structure qui s’occupe de la prise en charge à distance du service client des entreprises. Nos domaines de compétence sont très variés et englobe également divers services. Afin de répondre aux besoins des professionnels qui veulent confier leur secrétariat à une commerciale, nous recrutons des profils spécifiques.

Lors du recrutement des secrétaires, nous nous intéressons en outre à leurs formations professionnelles, mais également à leurs aptitudes personnelles. C’est ainsi que nous parvenons à déterminer quels candidats sont les plus aptes pour assurer le poste de secrétaire commerciale à distance.

Par ailleurs, nous mettons à la disposition de nos employés un support matériel de haut standing. Nous nous assurons également que les commerciales travaillent dans un environnement propice à leur épanouissement. En outre, pour la motivation du personnel, nous les rémunérons valablement et leur offrons également des primes.