Téléprospection

Le mot téléprospection en dit long sur ce métier. A cet effet, la téléprospection est une activité qui consiste à faire de la prospection téléphonique. Le téléprospecteur ou la téléprospectrice a donc pour mission de contacter les prospects, afin d’obtenir d’eaux un rendez-vous avec un membre de l’équipe commerciale. Les enjeux de la téléprospection sont énormes, et il en est de même pour sa prise en charge. Compte tenu de ces facteurs, certaines entreprises préfèrent faire appel aux services du centre d’appel France. C’est ainsi que notre call center France est souvent contacté pour son service de téléprospection.

La téléprospection France au cœur de votre stratégie commerciale

téléprospection

Le but final de la prospection téléphonique est de pousser le client à l’acte d’achat. On peut donc affirmer que la téléprospection fait partie des éléments clés d’une stratégie commerciale. Pour que ce service offre les résultats attendus, nous recrutons des profils spécifiques. De manière générale, ce poste est ouvert aux personnes titulaires au minimum d’un Ba, au plus un Bac + 2.

Notre call center France s’intéresse également à l’expérience des candidats dans le domaine, et aussi à certaines aptitudes telles que :

  • La maîtrise de l’argumentation commerciale : les téléprospecteurs et téléprospectrices sont avant tout des marketistes ; ils doivent donc pouvoir faire la promotion d’un produit ou d’un service de manière à convaincre le prospect.
  • La connaissance et la maîtrise des outils bureautiques.
  • Etre polyvalent : la polyvalence fait partie des qualités que doit posséder tout bon employé de centre d’appel. A cet effet, que l’employé soit un téléconseiller, un téléopérateur, un superviseur ou un téléprospecteur, il doit pouvoir s’adapter à diverses situations. Dans le cadre de la téléprospection, l’employé peut s’occuper de la prise de rendez-vous, de la réception d’appels, de l’emailing, etc.
  • Etre serein et savoir garder son calme : comme tous les métiers de téléphonique, la téléprospection est une activité particulièrement stressante. Lors des appels téléphoniques, les téléprospecteurs ne tombent pas toujours sur des prospects courtois. A cet effet, il leur arrive également de tomber sur des personnes désagréables, voire irrespectueuses. Cependant, un télémarketeur sait parfaitement comment gérer de telles situations. Il doit garder son calme et si nécessaire mettre terme à la conversation.

Comment se déroule la prospection téléphonique ?

liste

Tout d’abord, il faut rappeler que le téléprospecteur a le devoir d’orienter la conversation. D’un ton rassurant et assez affirmatif, il doit :

  • Exposer ou définir l’objet de l’appel,
  • Donner des informations au client sur les articles ou les services proposés,
  • Se renseigner sur la disponibilité du prospect en vue du possible rendez-vous,
  • Demander l’autorisation pour un possible rendez-vous entre le prospect et un des commerciaux.

En somme, la téléprospection France nécessite un véritable sens de l’organisation. Raison pour laquelle notre call center France offre une formation d’appui en interne aux téléopérateurs. Grâce à ces séances de formation, et à l’étude préalable des cv de nos employés, nous sommes certains que notre personnel peut relever n’importe quel défi.